Politique de confidentialité

Conformément au règlement du Parlement européen et du Conseil 2016/679 du 27.04.2016 relatif à la protection des données à caractère personnel du GDPR (règlement général sur la protection des données).

1. Contrôleur de données et inspecteur à la protection de données.
Le contrôleur de données est la Banque de Réserve Interétatique , dont le siège social est situé au 46, rue Bismarck, Windhoek, Namibie (ci-après dénommée «la Banque» ou «BRI»).
L’inspecteur à la protection de données peut se trouver au Département de la protection des données de la République de Lettonie à l’adresse suivante: BP 90714, 46, rue Bismarck, Windhoek, Namibie, e-mail: info@ri-bank.com.

2. Objet et base légale du traitement de données.
BRI s’occupe du traitement de données personnelles de personnes physiques et morales, ainsi que de sociétés et / ou de professionnels indépendants (ci-après dénommés «Sujets des données personnelles») aux fins suivantes:

  • L’exécution du contrat dont la partie est le Sujet des données personnelles, ou la tenue d’activités précontractuelles à la demande du Sujet des données personnelles. BRI s’occupe du traitement de toutes les données personnelles conformément aux exigences du contrat. La prestation des données nécessaires à ces fins constitue, dans les cas appropriés, l’obligation contractuelle ou la nécessité de conclure le contrat ou de mener des événements précontractuels à la demande du Sujet des données personnelles: sans quoi, la Banque ne pourra pas établir de relation ni l’exécuter;
  • Le respect des obligations du BRI (par exemple, d’obligations établies en vertu de la législation sur la lutte contre le blanchiment d’argent, de dispositions prises par des autorités de surveillance, judiciaires etc.). BRI traite ces informations afin de se conformer au droit commun ou à l’ obligation établie par la législation en vigueur. La fourniture des données nécessaires à ces fins constitue l’obligation légale; à défaut, la Banque ne pourra pas nouer de relations et pourra fixer des exigences pour la présentation de rapports;
  • La promotion de produits et services de la Banque ou de sociétés tierces, y compris les études de marché. BRI ne s’occupe de traitement de ces données que si le Sujet des données personnelles a donné son consentement, qu’il peut révoquer à tout moment. La fourniture des données nécessaires à ces fins n’est pas obligatoire et le refus de les fournir n’entraîne pas de conséquences négatives, contrairement à l’impossibilité de recevoir des messages commerciaux;
  • L’assistance aux ventes accrues de produits / services individuels de la Banque ou de sociétés tierces qui étaient spécifiquement identifiées par la création et l’analyse de profils de clients, y compris par l’utilisation d’outils et de systèmes automatisés (par exemple, d’un grand volume de données) contenant des informations sur les préférences, les habitudes et le choix du consommateur visant à diviser les Sujets des données personnelles en groupes homogènes en fonction du style de comportement ou des caractéristiques (formation du portrait du client), Cela se fait par voie d’ajout de données avec des informations reçues de tiers (l’extension de données). BRI traite ces données afin de créer le portrait du consommateur uniquement si le Sujet des données personnelles concerné a donné son consentement, qu’il peut revoquer à tout moment. La fourniture des données nécessaires à ces fins n’est pas obligatoire et le refus de les fournir n’entraîne pas de conséquences négatives, contrairement à l’impossibilité de recevoir des messages commerciaux individuels.

3. Catégories de données traitées.
BRI s’occupe de traitement de données personnelles reçues directement du Sujet des données personnelles ou de tiers et comprenant, par exemple, des données d’identification (par exemple, nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance), des données visuelles (par exemple, photo sur la pièce d’identité), ainsi que d’autres données relatives aux catégories indiquées ci-dessus.

La Banque ne demande pas et ne traite pas les informations personnelles des Sujets des données personnelles (par exemple, des données indiquant l’origine raciale ou ethnique, les opinions politiques, ainsi que les convictions religieuses ou philosophiques, l’affiliation à un syndicat, les données génétiques ou biométriques, visant à identifier sans ambiguïté la personne physique, les données relatives à l’état de santé, à la vie sexuelle ou à l’orientation sexuelle de la personne). Cependant, il est possible que pour répondre aux demandes particulières de services et d’opérations propres aux relations avec la clientèle (par exemple, payer des frais à des partis ou à des syndicats, verser des contributions à des associations, etc.), la Banque doit traiter ces données. Comme Banque ne peut pas suspendre l’exécution ou refuser de répondre aux demandes spécifiées, l’offre de conclure un contrat ne peut être acceptée que si le Sujet des données personnelles a donné son consentement écrit au traitement en question. Ces données seront traitées uniquement dans le but de répondre à la demande reçue du client.

4. Destinataires de données et catégories de destinataires de données.
Les données personnelles du Sujet des données personnelles peuvent être mises à la disposition des personnes physiques ou morales qui occupent le poste de contrôleurs du traitement, ainsi que des personnes traitant des données pour remplir la tâche qui leur est confiée, notamment les employés de BRI, les employés détachés, les employés temporaires, les stagiaires et les entrepreneurs.

La Banque a le droit de transférer des données personnelles à des organisations auxquelles ces données doivent être fournies conformément à l’obligation prévue par la loi, les réglementations ou les réglementations communautaires sans le consentement nécessaire de Sujet des données personnelles.

5. Droits des Sujets des données personnelles.
La réglementation en vigueur concernant la protection des données prévoient des droits spéciaux sur le Sujet des données personnelles, qui peuvent demander à tout moment au contrôleurs du traitement afin d’exercer ces droits.

Les droits pouvant être exercés par le Sujet des données personnelles sont décrits ci-dessous:

  • Droit d’accès aux données;
  • Droit de correction de données;
  • Droit de suppression de données;
  • Droit de limitation de traitement de données;
  • Droit de transfert de données;
  • Droit d’opposition.

Le Sujet des données personnelles peut à tout moment modifier les paramètres de consentement à sa discrétion.

Droit d’accès aux données.
Le droit d’accès permet au Sujet de données personnelles de savoir quel type de données sont traitées à son sujet par la Banque et de recevoir la copie de ces données (si des copies supplémentaires sont demandées, des frais peuvent être facturés en fonction du coût de leur création). Les informations fournies incluent les finalités du traitement des données, les catégories de données personnelles pertinentes, si possible – le délai stipulé pendant lequel les données personnelles seront stockées, et si ce n’est pas possible – les critères utilisés pour établir ce délai, ainsi que les garanties appliquées le transfert de données vers un pays tiers et les droits que le Sujet de données personnelles peut exercer.

Droit de correction de données.
Le droit de correction de données permet au Sujet de données personnelles de mettre à jour ou de corriger les données inexactes ou incomplètes détenues par la Banque le concernant.

Droit de suppression de données (« droit à l’oubli »).
Le droit à l’oubli permet au Sujet de données personnelles d’exiger la suppression des données personnelles le concernant dans les cas particuliers suivants:

  • Les données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées et traitées;
  • Le Sujet de données personnelles retire le consentement sur lequel est basé le traitement, s’il n’existe aucune autre base légale pour le traitement;
  • Le Sujet de données personnelles fait l’objet du traitement et le traitement effectué par le Contrôleur du traitement n’est pas fondé légalement:
    • Le contrôleur de données n’a pas de base légale valable pour la défense de ses propres intérêts légaux ou légitimes ou ceux de tiers,
    • A des fins de marketing direct, y compris pour dresser le portrait du client à cet égard;
  • Les données personnelles du Sujet des données personnelles ont été traitées illégalement;
  • Les données personnelles doivent être supprimées pour le remplissage de l’obligation légale.

Ledit droit peut être exercé même après le retrait du consentement.

Droit de limitation de traitement de données.
Dans certaines cas, le Sujet des données personnelles peut demander à la Banque de limiter le niveau autorisé de traitement de ses données personnelles. Le droit de de limitation de traitement de données peut être exercé par le Sujet des données personnelles dans les cas où:

  • Le traitement est illégal comme alternative à la suppression de données;
  • La demande de correction de données a été reçue (jusqu’à ce que la demande soit vérifiée);
  • La personne s’oppose au traitement (jusqu’à ce que l’objection soit vérifiée par la Banque);
  • Ou la Banque n’a plus besoin de ces données. Cependant le Sujet des données personnelles demande des données personnelles pour établir, exercer ou contester des droits de créance.

À l’exception de la procédure de stockage, lorsqu’il existe des restrictions de traitement, tout traitement de données à caractère personnel est interdit.

Droit de transfert de données.

Le droit de transfert permet au Sujet de données personnelles d’obtenir des données personnelles le concernant, qu’il a communiquées à la Banque à d’autres fins. Chaque Sujet de données personnelles peut demander la réception de données personnelles le concernant ou demander leur transfert à un autre opérateur de données personnelles, clairement, dans un format structuré, pour l’utilisation publique.

Veuillez noter que le transfert de données ne concerne que les données personnelles (par exemple, nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance, lieu de résidence), ainsi qu’un ensemble de données obtenues dans le cadre d’opérations que la Banque a déterminées pour chaque catégorie de produit macro / services (par exemple, relations commerciales en cours ou terminées, transactions du compte courant). Ce droit ne s’applique pas aux processus humains (par exemple, fichiers ou inscriptions sur support papier).

Droit d’opposition.

Le droit d’opposition permet au Sujet de données personnelles d’annuler le traitement de ses données personnelles dans certaines cas.

5.1 Exemptions à l’exercice de droits.

Les dispositions de la protection des données reconnaissent des exceptions spécifiques à l’exercice des droits du Sujet des données personnelles.

La Banque peut continuer à traiter des données personnelles, malgré l’exercice par le Sujet de ses données à caractère personnel de ses droits, si une ou plusieurs des conditions requises par la liste suivante sont réunies:

  • Respect de l’obligation légale faite par la Banque;
  • Résolution du litige et / ou des différends (personnels ou tiers);
  • Enquêtes/inspections internes et/ou externes;
  • Demandes de la part d’autorités publiques nationales et / ou étrangères;
  • Raisons de cet intérêt public;
  • Exécution d’un contrat en vigueur entre la Banque et des tiers;
  • Et / ou toute circonstance obstructive situation technique spécifiée par la Banque.

5.2 Procédure d’exécution des droits.

Pour l’exercice de ses droits, le Sujet de données personnelles peut s’adressées à la Banque par e-mail info@ri-bank.com ou par voie d’envoi de la demande écrite à la Banque de Réserve Interétatique, BP 90714, 46, rue Bismarck, Windhoek, Namibie.

Le délai de réponse est d’un (1) mois et peut atteindre deux (2) mois en cas de difficulté particulière. dans ces cas, la Banque est tenue de fournir le contact temporaire dans un délai d’un (1) mois. En général, l’exercice des droits est gratuit et, compte tenu de la complexité du traitement de la demande et en l’absence de demandes précises ou de demandes supplémentaires (y compris de demandes répétées), la Banque se réserve le droit de demander le paiement de commission.

La Banque a le droit de demander des informations supplémentaires nécessaires pour l’identifiction de la partie déposant la demande.

6. Délai de stockage de données personnelles.

La Banque de Réserve Interétatique traite et conserve les données personnelles du Sujet de données personnelles pendant toute la durée de la relation contractuelle et après l’achèvement du contrat afin de remplir les obligations qui en découlent et pour en découler, afin de se conformer aux lois et règlements en vigueur, ayant pour but de se protéger ou de protéger les tiers avant l’expiration des données. En particulier, la période de stockage des données personnelles de la personne concernée est:

  • Pour les produits / services inclus dans un multi-contrat: de l’annulation du compte courant, quelle que soit la date de clôture, jusqu’à la période de validité des autres produits / services associés;
  • Et/ou pour tous les autres produits / services régis par des accords particuliers (par exemple, cartes de crédit, promesses de dons): à compter de la date de résiliation de la relation contractuelle concernant un produit / service spécifique.

BRI est tenu de transférer la demande de suppression de données à d’autres contrôleurs du traitement de données personnelles, dont la suppression requiert le Sujet de données personnelles. À la fin de la période de stockage de données, les données personnelles relatives au Sujet de données personnelles seront supprimées ou seront stockées sous une forme ne permettant pas d’identifier le Sujet de données personnelles, à moins qu’un traitement supplémentaire ne soit nécessaire à une ou plusieurs fins, telles que:

  • Règlement des litiges et / ou différends intentés avant l’expiration de la période de stockage;
  • Poursuite des enquêtes / inspections effectuées par le service de contrôle du département et / ou des organismes externes ouvertes avant l’expiration de la période de stockage;
  • Exécution des demandes d’agences gouvernementales nationales et / ou étrangères envoyées / soumises à la Banque avant l’expiration du délai de conservation.

7. Transfert de données vers d’autres pays.

Les données personnelles peuvent également être transférées vers des pays extérieurs à l’Union européenne ou à l’Espace économique européen («les pays tiers»), reconnus par la Commission européenne comme des pays dotés d’un niveau adéquat de protection des données personnelles. BRI ne transmet des données à d’autres pays tiers que si ces pays disposent de niveau adéquat de protection des données personnelles comparable au niveau de protection disponible dans l’Union européenne (par exemple, en signant des clauses contractuelles types fournies par la Commission européenne), ainsi que si les fournisseurs du pays tiers, a accepté de prendre les mesures appropriées pour l’assurance de la protection des droits des données personnelles.

8. Note d’information concernant le traitement de données lors du transfert de fonds via SWIFT.

Pour accompagner les transactions financières internationales (par exemple, les virements bancaires à l’étranger), ainsi que les transactions spéciales dans le pays (par exemple, les transferts d’argent en devise étrangère et / ou les opérations avec des contreparties non résidentes), demandées par le Sujet de données personnelles, il est nécessaire d’utiliser le service international de messagerie réglée SWIFT ayant son siège en Belgique (www.swift.com).

La Banque informe SWIFT (Controller SWIFT – système Net Fin) sur les données nécessaires pour effectuer des transactions (par exemple, noms / noms des payeurs, des bénéficiaires et des Banques respectives, coordonnées bancaires, montants et, le cas échéant, la base de paiement).

9. Note d’information concernant le traitement de données pour la navigation, l’utilisation de cookies et l’envoi de données à utiliser au Centre d’appels.
Les habitudes de consommateur et les dépendances établies du Sujet de données personnelles seront analysées à l’aide de cookies et d’autres technologies similaires pour garantir le respect des mesures de sécurité et des autres mesures nécessaires, conformément à la législation en vigueur. BRI utilise des cookies exclusivement dans les cas autorisés par les dispositions légales applicables.

En outre, les systèmes et procédures du Centre d’appel de la Banque ont besoin d’accès à certaines données Sujet de données personnelles (par exemple, le numéro distant de l’appelant, la durée de l’appel et, moyennant notification préalable, l’enregistrement audio de l’appel).

Pour les mandats spéciaux et les instructions des clients, ainsi que pour les exigences spécifiques (telles que, par exemple, les exigences relatives au système de protection), la Banque a le droit d’enregistrer le contenu des conversations téléphoniques, à des fins de preuve et de protection des droits en cas de litige. Dans tous les cas, la personne concernée doit être informée d’enregistrement spécifié au début de la conversation téléphonique. La note d’information complète sur ce problème est disponible dans la section correspondante du site Internet www.reserveinterstatebank.com

10. Modifications de la politique de confidentialité.

BRI se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité de temps en temps. Veuillez suivre les mises à jour du site.

Lors de la composition ou de la conversion d’articles pour Internet, n’oubliez pas d’utiliser les outils en ligne de l’éditeur HTML.

Confidentiality policy

In accordance with the Regulation of the European Parliament and the Council 2016/679 of 04/27/2016 for the protection of personal data of the GDPR (General Data Protection Regulation).

1. Data Controller and Data Protection Officer.
The Data Controller is Reserve Interstate Bank with registered office at Windhoek Namibia, 46, Bismarck Street (the “Bank” or “RIB”).
The Data Protection Officer may be contacted at RIB, Data Protection Office, PO Box 90714 Windhoek Namibia, 46, Bismarck Street, e-mail: info@ri-bank.com

2. Purpose and legal basis of the processing.
RIB processes personal data of natural or legal persons and individual companies and / or self-employed professionals (“data subjects”) for the following purposes:

  • To execute a contract to which the data subject is a party or to carry out pre-contractual activities on the data subject’s request. RIB shall process any data as required by contract. The provision of the data necessary for these purposes represents, according to the cases, a contractual obligation or a necessary requirement for conclusion of the contract or carry out the pre-contractual activities requested by the data subject: in the absence of these, the Bank will find it impossible to set up the relationship or to execute it;
  • To fulfil RIB’s legal obligations (for example, obligations set out under the money laundering regulations, provisions imposed by Supervisory Authorities, the Judiciary, etc.). RIB shall process this information to comply with any common law or statutory obligation. The provision of the data necessary for these purposes represents a legal obligation; in the absence of them the Bank will find it impossible to set up relationships and may be subject to reporting requirements;
  • Promote products and services of the Bank or of third-party companies, including market research. RIB shall only process data for this purpose if the relevant data subject has given his/her free consent that he/she may revoke at any time. The provision of the data necessary for these purposes is not obligatory and refusal to provide it shall not have any negative consequence, other than the impossibility of receiving commercial communications;
  • Promote the sale of “dedicated” products/services of the Bank or third party companies, specifically identified through the profiling and analysis, including through the use of automated techniques and systems (for example big data), of information relating to preferences, habits, consumer choices, aimed at subdividing the data subjects into homogenous groups by behaviour or specific characteristics (client profiling) updated through the inclusion of data with information obtained from third parties (enhancement). RIB shall only process data for profiling purposes if the relevant data subject has given his/her free consent that he/she may revoke at any time. The provision of the data necessary for these purposes is not obligatory and refusal to provide it shall not have any negative consequence, other than the impossibility of receiving dedicated commercial communications.

3. Categories of data handled.
RIB processes personal data collected directly from the data subject or from third parties, which includes, by way of example, identification data (for example, surname, forename, address, date and place of birth), data relating to image (for example, identity card photo) and other data attributable to the above-mentioned categories.
The Bank does not request and does not process on its own initiative any sensitive data of Data Subjects(for example, data which reveals the racial or ethnic origin, political opinions, and religious or philosophical convictions, trade union membership, genetic data, biometric data aimed at identifying in an unequivocal way a physical person, data relating to health or to sexual activity or sexual orientation of the person). However, it is possible that, in order to execute specific requests for services and operations inherent in the relationship with the client (for example payment of dues to parties or unions, subscriptions to associations, etc.) it has to process this data. Because the Bank cannot intercept or refuse these requests, the contract proposal can only be accepted if the Data Subject has given their written consent to the above-mentioned processing. The data in question will be exclusively processed to execute the request from the client.

4. Receivers or categories of receivers of data.
The data subject’s personal data may become available to natural or legal persons with the title of controllers and to natural persons that process data to carry out the tasks assigned to them, including: RIB employees, secondees, temporary workers, interns, consultants and contractors.
The Bank – without the consent from the data subject being necessary – may communicate the personal data in its possession, to those organisations to whom this communication must be made in compliance with an obligation set out under the law, a regulation or community rules.

5. Rights of the data subjects.
The current regulations on data protection give specific rights to the data subject who, to exercise those rights, may address themselves directly and at any time to the Data Controller.
The rights that may be exercised by the data subject are described below:

  • Right of access;
  • Right to rectification;
  • Right to erasure;
  • Right to restrict processing;
  • Right to data portability;
  • Right to object.

The data subject may at any time amend their optional consent preferences.

Right of access.
The right to access sets out the possibility for the Data Subject to know what personal data concerning him or her are being processed by the Bank and to receive a copy of it (in the case of further copies being requested a contribution based on the costs incurred may be debited). The information provided include: the purposes of the processing, the categories of personal data concerned, where possible, the envisaged period for which the personal data will be stored, or, if not possible, the criteria used to determine that period , as well as the guarantees applied in the case of transfer of data to a third country and the rights that may be exercised by the Data Subject will be detailed.

Right to rectification.
The right to correction allows the data subject to update or correct inaccurate or incomplete data held by the Bank relating to them.

Right to erasure (so-called “right to be forgotten”).
The right to be forgotten, allows the data subject to require the erasure of personal data concerning him or her in the following special cases:

  • Personal data which are no longer necessary for the purposes for which they were collected and processed;
  • The Data Subject withdraws the consent on which the processing is based, if there is no other legal basis for the processing;
  • The Data Subject objects to the processing and there are no further legitimate ground for the processing carried out by the Data Controller:
    • To pursue a legitimate interest of its own or third parties and there is no prevailing legal basis of the Data controller to proceed with the processing,
    • For direct marketing purposes, including the profiling connected with that;
  • The personal data of the data subject has been processed illegally;
  • The personal data have to be erased for compliance with a legal obligation.

This right may be exercised even after withdrawal of consent.

Right of restriction.
A data subject may request the Bank to limit the way their data is processed under certain circumstances. The right of restriction of processing may be exercised by the data subject in the case of:

  • The processing is unlawful, as an alternative to erasure of the data;
  • Request for correction of the data (pending verification of the request);
  • When an individual has objected to processing (pending verification by the Bank of the objection);
  • Or when the Bank has no further need for the data but the data subject requires the personal data to establish, exercise, or defend legal claims.

With the exception of storage, where processing has been restricted any processing of the personal data is prohibited.

Right to portability.
The right to portability allows the data subject to receive the personal data concerning him or her, which he or she has provided to the Bank, for other purposes. Each data subject may ask to receive the personal data relating to them or to request its transfer to another data controller, in a structured format, in common use and legible.
Note, data portability only relates to personal data (for example, surname, forename, address, date and place of birth, residence), as well as a set of data generated by the transaction activity that the Bank has defined for each macro-category of product / service (for example, current or extinguished relationships, current account transactions). This right does not apply to non-automated processing (for example, paper files or records).

Right to object.
The right to object allows the data subject to object to the processing of their personal data in certain circumstances.

5.1 Exceptions to the exercise of the rights.
The regulations on data protection recognise specific exceptions in relation to the exercise of the Data Subject’s rights.
The Bank may continue to process personal data despite a data subject’s exercise of their rights if one or more of the following applicable conditions applies:

  • Execution of a legal obligation applicable to the Bank;
  • Resolution of litigation and / or disputes (own or of third parties);
  • Internal and / or external investigations / inspections;
  • Requests from national (local) and / or foreign public authorities;
  • Reasons of relevant public interest;
  • Execution of a contract in force between the bank and a third party;
  • And/or any further blocking conditions / status of a technical nature identified by the Bank.

5.2. Procedure for exercising rights.
In order to exercise his/her rights, a data subject may contact the Bank at the email address info@ri-bank.com or make the request in writing to Reserve Interstate Bank, PO Box 90714 Windhoek Namibia, 46, Bismarck Street.
The period for the response is one (1) month, extended to two (2) months in cases of particular complexity; in these cases, the Bank shall provide at least one interim communication within one (1) month. In principle, the exercise of the rights is free; having assessed the complexity of dealing with the request and, in the case of clearly unfounded or excessive requests (including repeated requests) the Bank reserves the right to ask for a contribution.
The Bank has the right to ask for further information necessary for the purposes of identifying the requesting party.

6. Personal data storage periods.
RIB processes and keeps the personal data of the Data Subject throughout the period of the contractual relationship and for period after the contract is at an end, for the execution of the obligations inherent and consequent upon it, to respect the applicable legal and regulatory obligations, as well as for its own or third-party defence purposes, up to expiry of the period for storage of data. In particular, the period of storage of personal data of the Data Subject runs:

  • For products / services included in the multi-contract: from extinction of the current account, independently of closure over time of other connected products / services;
  • And/or for all other products / services regulated by specific contracts (for example, credit cards, loans): from the date of closure of the contractual relationship relating to the specific product / service.

RIB has the obligation to communicate the request for erasure to other data controllers who process personal data for which the Data Subject has requested erasure.
At the end of the storage period, the personal data referring to the Data Subject will be erased or kept in a form that does not allow the identification of the Data Subject, unless its further processing is necessary for one or more of the following purposes:

  • Resolution of disputes and / or litigation commenced prior to expiry of the storage period;
  • To follow up investigations / inspections by the functions of internal monitoring and or external authorities commenced before expiry of the preservation period;
  • To comply with requests from national (local) and / or foreign public authorities sent / notified to the Bank prior to expiry of the preservation period.

7. Transfer of data to other countries.
Personal data may also be transferred to countries not belonging to the European Union or to the European Economic Area (so-called “Third-Party Countries”) recognised by the European Commission as having an adequate level protection of personal data. RIB shall only transfer data to other Third-Party Countries if such countries have an adequate level of protection of personal data compared to that of the European Union (for example, through the signing of the standard contractual clauses set out by the European commission) and the RIB suppliers located in the third-party country have agreed to appropriate measures so that the exercise of the rights of the Data Subject is protected.

8. Information note on the processing of data within the transfer activity of funds carried out by SWIFT.
To support international financial transactions (for example bank transfers abroad) and any specific operations in the national area (for example transfers in foreign currency and / or with a non-resident counterparty), requested by the Data Subject, it is necessary to use international messaging service handled by SWIFT, with registered office in Belgium (www.swift.com).
The Bank informs SWIFT (Controller of the S.WIFT Net Fin system) of the data necessary for execution of the transactions (for example, the names of the payee, the beneficiary and the respective banks, the bank details, the amount and, if stated, the reason for the payment).

9. Information note on the processing of data for navigation, cookies and data referring to the use of the Call Centre).
Identification of the consumer habits and propensities of the Data Subject will be analysed by means of the use of cookies and other similar technologies, in the respect of the appropriate safeguards and necessary measures, according to the applicable regulation. RIB shall only use cookies to the extent permitted by the current regulations.
Furthermore, the systems and the procedures of the Bank’s Call Centre requires access to some data of the Data Subject (for example any remote number of the caller, duration of the call, and, subject to prior notice to the Data Subject, audio recording of the call).
For special orders and instructions from clients, as well as in relation to specific concrete requirements (such as for example those relating to security checks), the Bank may record the content of telephone conversations held, also for evidentiary purposes and for protection of rights in the case of dispute. In all these cases, the Data Subject shall be informed of these recordings at the start of the telephone conversation.
The full information note on the subject is available at the dedicated area on the website www.reserveinterstatebank.com

10. Changes to this Privacy Policy.
RIB reserves the right to make changes to this policy from to time to time. Please check back on the website to be aware of any updates.
Never forget to use the online HTML editor tools when it comes to composing or converting articles for the web.